Gestion à distance
Grâce aux connexions Internet haut débit, l’essentiel des interventions se fait à distance pour limiter les coûts.
Cela permet aussi de travailler hors des heures de bureau pour les tâches risquant de déranger les collaborateurs et offre un délai de réaction plus court en évitant le temps de déplacement.
Intervention sur site
Lorsque la situation le demande, un technicien se déplace dans vos bureaux pour régler les cas plus complexes, installer du nouveau matériel ou détecter des problèmes de performance difficiles à cerner à distance.
Étant proches des grands axes autoroutiers romands, nous sommes rapidement chez vous.
Surveillance
Pour éviter les incidents et anticiper les besoins, nous mettons en place plusieurs systèmes de monitoring afin de connaître en temps réel le fonctionnement de votre infrastructure.
Les informations remontées comprennent entre autres l’état des services ainsi que l’utilisation des ressources informatiques de l’entreprise.
Support
Notre centre de support est votre interlocuteur privilégié pour régler tous les problèmes liés à votre infrastructure informatique.
Que ce soit pour récupérer un dossier perdu, installer un logiciel, dépanner une imprimante ou remettre en fonction un serveur en panne, nous sommes à votre disposition.
Suivi et conseil
Durant toute la durée de notre collaboration, nous maintenons une documentation complète du parc, de son organisation et des interventions qui ont été réalisées sur chaque élément.
Nous vous conseillons pour planifier les futurs investissements et le développement de votre infrastructure.
Maîtrise du budget
Nos services et solutions sont étudiés pour rester aussi économiques que possible, sans sacrifier ni la fiabilité ni la sécurité des infrastructures.
La transparence est une valeur cardinale chez OCEA et chaque intervention est détaillée pour que vous ayez un contrôle absolu sur les interventions dans votre infrastructure et les coûts associés.